• +41 78 862 2922

Sangsues en cosmétologie et dans la médecine estétique

Traitement base du visage  inclut:

  •  L’effet d’un lifting, augmentation du tonus musculaire
  • Amélioration de la couleur
  • Réduction des fines rides du visage
  • Élimination de la stagnation dans les tissus – gonflements
  • Couperose
  • Antivieillissement, anti-âges (stimulant la production de collagène et d’élastine)

Egalement :

  • Soulagement du stress
  • Augmente la libido
  • Donne l’éclat dans les yeux
  • Stabilise le fond psycho-émotionnel
  • L’utilisation des sangsues dans le programme de perte de poids
  • Effet anticellulite de sangsues

 

Un peu d’histoire…

Hirudothérapie a une longue histoire, et les études qui ont été menées pendant les longues années ont montré que les enzymes produites par la sangsue ont un effet de guérison dans de nombreuses maladies.

En outre, lors d’utilisation des sangsues pour traiter des maladies spécifiques chez les patients revenant progressivement à un métabolisme normal, activation des forces de protection l’organisme.

 

La science moderne, contrairement à l’ancien hirudotherapeute, contient des informations détaillées sur la composition de la glande salivaire de sangsues, son impact sur tous les systèmes et organes individuels, ainsi que sur le corps humain.

Mais  beaucoup de gens se réfèrent à cette méthode avec méfiance – souvent à cause d’hostilité par ce qu’ils n’ont pas une apparence sympathique, et qu’ils se nourrissent de sang.

Remarquable que le traitement par les sangsues n’ont pas de complications, ni des effets néfastes sur le corps humain et ne dispose que quelques contre-indications.

L’extrait des glandes salivaires de sangsues contient (environ 80-100) ingrédients actifs: une valeur spéciale sont complexes et de protéines enzymatiques qui ne peuvent pas être créés artificiellement.

Les principaux actives contenue dans la salive des sangsues augmentent la perméabilité des tissus et les parois des capillaires, ont un effet bactéricide et sur l’action anticoagulant du sang,  facilitent la pénétration d’autres substances dans le corps et stimulent la production des protéines.

 

À la fin du XXe siècle.

Les scientifiques Français et Russes ont mené une série d’études visant à comprendre l’action de substances biologiquement actives des sangsues sur les processus métaboliques dans la peau.

Il était prouvé:

Pour la peau, en particulier le vieillissement, ces effets ne peuvent pas être surestimés. L’effet favorable sur le métabolisme des lipides est d’augmenter la quantité de lipides de la peau et en augmentant sa résistance aux influences nocives de l’environnement.

En outre, en raison de l’action des substances biologiquement actives dans la peau, ça améliore significativement la micro-circulation du sang.

L’élasticité des vaisseaux sanguins est amélioré, ça résout micro-thromboses et les tissus reçoivent l’oxygène, qui est unique et le seul catalyseur pour la récupération et le renouvellement de tous les types de métabolisme.

 

En effet, l’hirudothérapie est sur le point d’entrer dans la cosmétologie et la dermatologie, non seulement pour ajuster la condition de la peau, mais aussi pour restaurer ses fonctions avec facultés affaiblies.

Les sangsues émettent également une certaine énergie, pas encore étudiée mais nettement ressentie par les « hypersensibles ».

Les substances principalement reconnues dans la salive de sangsues sont la sérotonine, appelée également hormone du bonheur, qu’on retrouve dans les anti-dépresseurs. Effet de l’énergie sur le cerveau avec le développement de la libération des neurotransmetteurs – l’effet fixé.